Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Pro

Le fonds américain Bain Capital convoiterait Toshiba

Partager :
1

BRÈVE // Le fonds d'outre-Atlantique Bain Capital envisage de monter une offre publique d’achat sur Toshiba. L'initiative est soutenue par le fonds Effissimo qui semble prêt à lui céder la part de près de 10 % qu’il détient dans le groupe nippon.

Toshiba

Toshiba va-t-il passer sous pavillon américain ? La question se pose après l’intérêt avoué par le fonds étasunien de capital-risque Bain Capital de monter une offre publique d’achat sur le conglomérat japonais, victime de fortes turbulences depuis plusieurs années. L’opération est bien engagée puisque le fonds Effissimo a fait savoir qu’il était prêt à céder à Bain Capital la part de près de 10 % qu’il détient au capital de Toshiba.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le plus dur reste à faire dans la mesure où les autorités japonaises sont préoccupées par l’avenir de plusieurs activités du groupe nippon, jugées stratégiques pour la sécurité nationale. La semaine dernière, la proposition de la direction visant à scinder le conglomérat en deux entreprises a été rejetée par les actionnaires.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Chef de rubrique Pro/BtoB. Entre deux volées de Roger Federer, il prend l’actualité de la tech française et internationale au rebond.

Un ckeck-up depuis votre salle de bain

Le lecteur vidéo embarqué est actuellement désactivé car vous n'avez pas autorisé les finalités nécessaires à son bon fonctionnement.
Vous pouvez les activer via le paramétrage des cookies

Publications qui peuvent vous intéresser